forumvbnt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vidéos, jeux, musique, livres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 les differents types de rap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bast
administrateur
bast


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
vie:
les differents types de rap Left_bar_bleue200/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
les differents types de rap Left_bar_bleue130/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (130/200)
defence:
les differents types de rap Left_bar_bleue110/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (110/200)

les differents types de rap Empty
MessageSujet: les differents types de rap   les differents types de rap Icon_minitime12008-04-15, 16:06

east coast

Présentation
Plus qu'une mouvance, il s'agit surtout d'un style de rap qui musicalement se caractérise par une utilisation omniprésente de samples et un son plus organique que celui du rap West Coast. Il est caractérisé par un côté très « sale » venant des nombreux samples récupérés sur de vieux disques de funk et de soul. De fait, le rap East Coast est beaucoup moins mélodieux que le rap West Coast. Le rap "East Coast", s'il est moins funky et plus sombre que son homologue de l'ouest, n'en est pas pour autant moins travaillé et moins riche, bien au contraire. Surtout du fait de son lieu de naissance : New-York. Véritable temple de la culture musicale, où tout les genres se mélangent et sont représentés, New York a en effet permis à la culture Hip-Hop d'intégrer une large partie du paysage musical américain. Et si le style semble parfois trop sobre, l'architecture de ce rap est sans nul doute très travaillé et très complexe. Cette architecture musicale comporte souvent un ou plusieurs samples de vieux disques américains, calé à la perfection sur le beat. Ces samples sont souvent tiré de morceaux qui ont déja un caractère d'urgence, de mélancolie; ainsi nous avons une véritable symbiose entre l'instrumental, les lyrics et le flow du rappeur.


Sous-catégories
Le rap East Coast, au même titre que le rap West Coast avec le G-Funk ou le rap Dirty South avec le Crunk, possède également des sous-variétés. Bien qu'il se soit développé également sur la côte ouest (avec The Pharcyde notamment) et hors des Etats Unis, le Jazz rap est un exemple de catégorie apparentée au rap East Coast, notamment par ses sonorités.


Rythme
Le rythme général est souvent chaotique et syncopé. Le style traduit l'urgence de l'expression : des morceaux comme "Warm it up Kane" de Big Daddy Kane ou "Critical Breakdown" de Kool Keith peuvent servir de référence pour illustrer cette cadence atypique. Néanmoins, ce genre urgent et stressé tend à disparaitre aujourd'hui au profit d'une production plus calme et plus posée.


Textes
Quant au texte et à "l'attitude", le rap East Coast parle plus souvent de sujets complètement délirants et de problèmes sociaux. Les rappeurs East Coast possèdent souvent plus d'humour et de sens de l'autodérision.Ol' Dirty Bastard en est un bon exemple.


Représentants actuels
Aujourd'hui, la scène du rap East Coast est représentée par des rappeurs tels que Busta Rhymes, Method Man, Ja Rule, P.Diddy (Puff Daddy), Jadakiss, Nas, Jay-Z, The Infamous Mobb Deep, Redman, 50 Cent, RZA, GZA, DMX, etc.

Les rappeurs ayant marqué ce genre sont The Notorious B.I.G., The Wu-Tang Clan, KRS-One, Puff Daddy, Pete Rock, Erick Sermon, Nas...

Une savoureuse parodie de ce genre a été initiée avec la marionnette Rap Cat.


Artistes
50 Cent
Afu-Ra
A Tribe Called Quest
Beastie Boys
Big L
Big Noyd
Big Punisher
Blazer One
Busta Rhymes
Cam'ron
Capone-N-Noreaga
Cormega
Criminal Minded
De La Soul
EPMD
Erick Sermon
Fat Joe
Foxy Brown
Gang Starr
Ghostface Killah
GZA
G-Unit
Havoc
Infamous Mobb
Jadakiss
Ja Rule
Jay-Z
Joe Budden
Kool G. Rap
KRS-One
Marley Marl
Masta Killa
Method Man
Mobb Deep
Nas
Notorious BIG
Ol' Dirty Bastard
Onyx (band)
Papoose
Prodigy
Public Enemy
P.Diddy
Raekwon
Rakim
Redman
Royce Da 5'9"
Run-DMC
RZA
Sunz Of Man
Shyheim
Smiff N' Wessun
Styles P
Wu Tang Clan

west coast
Le rap West Coast est un style de rap issu de la côte ouest des États-Unis. La musique est moins abrupte, plus dansante et plus légère que le rap New-yorkais. Le tempo est plus lent et les influences du Jazz et du P-Funk de Parliament et Funkadelic sont perceptibles. Les caractéristiques de la West Coast sont facilement identifiables (sonorités G-Funk, bandanas, barbecues, femmes dénudées, zones pavillonaires pauvres, voitures américaines des 60's de style Lowrider). Il connaît son ascension vers la fin des années 1980 avec des groupes aux tendances gangsta rap ou G-Funk tel que le groupe Compton's Most Wanted et NWA, ou les rappeurs Eazy E, Ice Cube et Dr. Dre. Mais l'expansion du rap West Coast a été surtout privilégiée grâce au label Death Row Records, regroupant Dr Dre Tupac Shakur ou Snoop Doggy Dogg.

Le rap West Coast est apparu après le rap East Coast vers la fin des années 80. Les groupes NWA et Compton's Most Wanted, originaire de Los Angeles, développèrent un rap aux airs nouveaux, axé sur une imagerie de gangster avec un aspect revendicatif. Mais l'élément déclencheur du style G-Funk, fut l'album de Dr Dre, ancien membre de Niggaz With Attitude, « The Chronic » (1992), et co-fondateur du label Death Row Records. Snoop Doggy Dogg vint se joindre à la nouvelle tendance avec son album « Doggystyle » en 1993 puis Warren G en 1994. L'écurie Death Row était continuellement en concurrence avec la East Coast et plus particulièrement avec Bad Boy Records dirigé par Puff Daddy. Le conflit s’intensifia lorsque Tupac Shakur intégra Death Row Records. La Rivalité East Coast/West Coast était désormais représentée respectivement par Tupac Shakur et Notorious BIG. Mais les meurtres successifs des deux rappeurs vinrent causer un trouble dans le monde du rap. Le décès d'un des éléments essentiels, Tupac Shakur, conduit Death Row Records à voir sa notoriété décroître. Encore aujourd'hui, de nombreux rappeurs tels que Snoop Doggy Dogg, Dr Dre, Xzibit, Ice Cube, Kurupt, Daz Dillinger, et autres continuent à chanter à la gloire de la West Coast. Aujourd'hui, de jeunes rappeurs tels que The Game relancent, de façon évidemment aussi intense que ses débuts, le style West Coast en le modernisant. Le terme "west coast" renvoi également a une action populaire signifiant "respect"...caractérisé par un geste de la main ce symbole fait référence a un "W" et renvoie a la cote ouest des états unis d'Amérique.


[modifier] Artistes West Coast (West Side)
WC
2Pac
Digital Underground
N.W.A.
Cypress Hill
Dr. Dre
Ice-T
Ice Cube
Xzibit
Snoop Dogg
Warren G
Nate Dogg
Eazy E
Mr. Trippalot
Coolio
Teddy-H
Above The Law
Tha Dogg Pound
DJ Quik
Daz Dillinger
Kurupt
Mack 10
Mel-Man
Too $hort
Kokane
Kavio
The Game
Young Lay
E-40
Foesum
Mac Dre
MC Eiht
Sly Boogy
Tha Eastsidaz
Westside Bugg
Spider Loc
Massi-B
E.D.I. Mean
Kastro
Westside Connection
Plumeri
Il y a également des groupes de rock qui font partie du mouvement WestCoast, tels que POD, Deftones,Linkin Park, Korn et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvbnt.forumgaming.fr
bast
administrateur
bast


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
vie:
les differents types de rap Left_bar_bleue200/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
les differents types de rap Left_bar_bleue130/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (130/200)
defence:
les differents types de rap Left_bar_bleue110/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (110/200)

les differents types de rap Empty
MessageSujet: Re: les differents types de rap   les differents types de rap Icon_minitime12008-04-15, 16:09

le dirty south

Le Dirty South (terme, qui aurait été prononcé et inventé pour la première fois par Outkast dans leur premier album) un sous-genre du rap, venu du Sud des États-Unis (Georgie, Texas, Floride, Tennessee...).

C'est un style qui, contrairement à ce que beaucoup croient, n'est pas né avec le son de Lil' Jon, mais est vieux de plus d'une décennie.

Il a réussi à développer un identité propre, très différente des deux grands styles de rap que sont le rap West Coast et le rap East Coast.

Il reflète la "culture" du Sud des États-Unis : des clubs de strip-tease d'Atlanta (le son dirty south est en grande partie destiné au dancefloor) jusqu'au blues (que David Banner, entre autres, mélange à son rap).

De très nombreux clips Dirty South mettent en avant une imagerie du Sud facilement reconnaissable (grillz, sizzurp, calice, voitures modifiés, villes noires et pauvres de campagne,...).

DJ Screw (RIP) est l'inventeur d'une pratique aujourd'hui très répandue dans le son du Sud qui consiste à créer des remix de chansons dirty south en les ralentissant ("chopped and screwed"). D'après certains ce type de son a été crée sous l'effet du sizzurp (boisson qui est constituée d'un mélange de sirop pour la toux et d'alcool ou de jus de fruit).

Le son Dirty South est très difficile à caractériser, car il comprend de nombreux sous-genres. Cependant, on peut définir quelques éléments qui reviennent souvent dans ce type de rap : la batterie très artificielle du crunk, l'accent sudiste, les flow nonchalants (Lil Flip, Paul Wall...) ou hurlés (Pastor Troy, David Banner, Lil Jon,...), les syllabes allongées, les cuivres, un certain style de chant (tel qu'on peut l'entendre sur certaines chansons de Outkast),...

Le rap sudiste contient à présent des leaders comme Scarface et son groupe des Geto Boys pour la ville de Houston, Master P et ses frères (Silkk the Shocker & C-Murder) de TRU avec les artistes de Cash Money Records (Juvenile, B.G., Turk, Lil Wayne, Big Tymers) pour La Nouvelle-Orléans, et nouvellement Ludacris, T.I, Young Jeezy pour Atlanta, Chamillionaire pour le Texas.

Certains puristes du rap critiquent très ardemment ce son du Sud pour ses sonorités très dépouillées et ses lyrics crus.

Le "Crunk" (né à Memphis) est un sous-genre du sous-genre du Dirty South, de même que la Bounce Music en Nouvelle Orléans et la Trap Music à Atlanta.


En France
Dans le Rap Français, le Dirty South est commercialement apparu aux alentours de 2006. (néanmoins en 1999 Rohff fut le premier rappeur européen ayant utilisé du son Dirty South sur un album commercial). Il s'apparente souvent à une catégorie de chansons prônant des valeurs très bling-bling ou vantant les mérites et les caractéristiques propres d'un quartier ou département. Par exemple, des artistes comme Stan Smith, Mac Tyer de Tandem, Booba, Ol Kainry, Rohff, la Fouine et d'autres sortent de nombreux sons dits "Dirty South" dans cette optique. Dans ce cas là, le Dirty South ne s'identifie pas seulement grâce à un style instrumental, mais également grâce à des lyrics d'égotrip, un contenu "chauvin" et des clips très explicites; (grosses berlines de style DUB et/ou femmes dénudées...) Mais en opposition a ces sons produits aux États-Unis ou y ressemblant à s'y méprendre, certains rappeurs adaptent le style Dirty South au Rap français en conservant certains rythmes typiquement sudistes et en y ajoutant des instruments tels que le piano, le violon, l'orgue... cela donne au Dirty South un Côté hexagonal et un côté plus moderne aux sonorités françaises classiques; la référence en la matière est le duo TLF et plus récemment Diomay et RMA2N (1er Album Janvier 2008).

On peut rajouter très récemment la mixtape de So Fresh Squad: dirty south classics. Crew français du label institube composé de Kilroy,Killa-Daz. , young Pulse

Midwest Rap

Style
La scène Midwest est très diversifiée mais il existe cependant des caractéristiques générales. Une de celles-ci, et la plus flagrante, est l'utilisation d'un Flow rapide et vif, comme par exemple les Bone Thugs-N-Harmony ou encore Twista, et dans une moindre mesure Eminem. Mais le son reste assez différent en fonction de la ville ou de l'état d'origine du rappeur, ce qui engendre une certaine difficulté à différencier ce genre des autres.


Les grandes villes de la scène Midwest
Selon l'emplacement de la ville (plus vers le nord, vers le sud, etc...), les influences des rappeur midwest sont différentes ce qui donne une grande diversité du son selon les villes. En voici les plus importantes:


Chicago

ChicagoBordée par le lac Michigan, Chicago, la plus grande ville du Midwest et la troisième des États-Unis n'a pas échappée à la popularisation de la culture hip-hop au début des années 90, représentant durant l'âge d'or du rap, un certain nombre d'artistes de talent. Comme par exemple le rappeur Common, dont sa musique se caractérisait par une large utilisation d'échantillons de morceaux jazz et soul, de même qu'une écriture pacifiste et érudite. Le charismatique Twista, surtout reconnu comme étant le rappeur au flow le plus rapide ou encore Da Brat, une rappeuse qui a eu un grand succès au cours de cette période, découverte entre autres par le producteur Jermaine Dupri du label So So Def. Parmi ceux-là, citons aussi Lupe Fiasco, Crucial Conflict, Rhymefest et GLC. Chicago compte également de nombreux rappeurs underground, donc pas connus en dehors des frontières de l'Illinois, voire même de la ville.

Depuis quelques années Chicago vit l'émergence d'un son tout à fait neuf comme en témoigne par exemple Kanye West l'un des rappeurs/producteurs de Hip-Hop les plus recherchés du moment.





Detroit
Une des villes phare qui a mis le midwest sur la carte (en grande partie grâce à Eminem). Le style ressemble beaucoup au style du rap East Coast mais avec une touche parfois plus sombre et plus déjantée à l'image d'Eminem ou des D-12 (R.I.P Proof). Detroit compte pas mal d'artiste classique (dont Eminem déjà cité) comme Royce da 5'9, ou Obie Trice, des stars émergeante comme Jay dee, la figure mythique, ou des petits nouveaux comme Elzih de Slum Village, PPP, Frank N Dank et Black Milk.


Cleveland
Le groupe le plus populaire originaire de cette ville de l'Ohio est les Bone Thugs-N-Harmony. Leur style est dans la lignée du Midwest avec des flow rapides mais restant tout à fait efficaces. Leurs influences sont plutôt West Coast.


Minneapolis
Sandman ressort du lot dans cette ville, puisqu'il a sorti 2 albums tout simplement énormes. Mais assez difficile à trouver dans le commerce, dans le rappeur underground Sandman est l'un des artistes les plus talentueux, il n'y a qu'à écouter ses 2 albums. (The King of Hallucination et Not Secrets No Lies).


Kansas City
Tech9Ne est assurément le boss de Kansas City niveau Rap. À chaque album, les fans ne sont jamais déçus. À souligner également Fat Tone (RIP) qui a sorti des albums de grande qualité.

ce topic n'est pas terminée !!
merci de ne pas le polluer par des commentaires inutiles mais plutot de le completter
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvbnt.forumgaming.fr
NY city
utilisateur confirmé
NY city


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
vie:
les differents types de rap Left_bar_bleue200/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
les differents types de rap Left_bar_bleue30/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (30/200)
defence:
les differents types de rap Left_bar_bleue70/200les differents types de rap Empty_bar_bleue  (70/200)

les differents types de rap Empty
MessageSujet: Re: les differents types de rap   les differents types de rap Icon_minitime12008-04-15, 20:23

Le Gangsta rap.


Ce style de musique est caractérisé par la violence et il raconte et montre trés bien la vie dans les ghetto américain a l'époque qui était trés difficile (c'est la musique qui est éxprimé par les gens qui on vécu cette vie abominable")...
Sans oublié que c'est l'un des premier rap a faire apparition !!

Pour en s'avoire plus:
Le gangsta rap est un style de musique créé vers la fin des années 1980 sur la Côte Ouest des États-Unis par des artistes comme NWA, Too Short ou Ice T. Il a vu le jour à Compton (Californie) et est actuellement le style de rap prédominant sur le marché.


Les thèmes fondateurs et récurrents du gangsta rap sont : l'argent et la réussite, essentiellement financière, les femmes, la drogue et son commerce, les meurtres et autres activités illégales les casino , ce que désigne le terme gangsta issu de l'argot anglophone gangster. Si ce style est né sur la côte Ouest, on le retrouve aujourd'hui partout aux États-Unis et, en particulier, sur la côte est. Schoolly D, gangsta rappeur conscient et revendicatif, originaire de Philadelphie ou Kool G Rap, old timer new-yorkais et librettiste respecté, tous deux présents depuis le début des années 1980, illustrent cette généralisation d'ouest en est.


Les premiers Gangsta Rappers étaient issus de gangs, et racontaient
leur vie dans la violence. C'est une des raisons pour laquelle certains
thèmes sont récurents: la drogue, la haine de la police, le
proxénètisme, l'argent.





Caractéristiques

Cette tendance est véhiculée par le rap américain en majorité. Il se remarque par la propension qu'ont ses membres et leurs fans
à arborer des marques voyantes, des vêtements coûteux, divers
pendentifs et bijoux en strass, dont le rôle est de refléter la
richesse et la position sociale dominante de leurs porteurs. Cette
image va de pair avec celle que véhiculent les clips de ces artistes, présentant souvent le rappeur comme un mâle dominant, entouré de femmes soumises et auquel tout le monde s'adresse avec respect.



Critique:
Le gangsta rap est très critiqué pour ses thèmes et les
attitudes de ses partisans. Ces observations proviennent, en grande
partie, d'une catégorie de la population désapprouvant les idées
véhiculées par cette musique: machisme, egoïsme, violence gratuite,
drogues... Certains rappeurs considèrent également que le gangsta rap doit éviter de reprendre sans cesse les mêmes thèmes, responsables, selon eux, d'une image tronquée de la culture hip hop. Ce rap est le plus diffusé parmi ceux provenant des États-Unis.


Références du gangsta rap :
-Le NWA le groupe qui a inventé le Gangsta Rap ,
veut dire: Niggaz With Attitude!





* Niggaz With Attitude

o Arabian Prince
o DJ Yella
o Dr. Dre
o Eazy-E
o MC Ren
o Ice Cube
o Krazy Dee
o The D.O.C.


* Westside Connection

o Ice Cube
o Mack 10
o WC



Petit clip et super chanson de gangsta rap .
Chanté par NWA (il y a des photos du groupe dans le clip) !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les differents types de rap Empty
MessageSujet: Re: les differents types de rap   les differents types de rap Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les differents types de rap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvbnt :: musique :: rap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser