voici un jeu qui a une histoire surnaturellement bien reussi et qui a été créé par squarenix ( créateur de ff) et qui a un style de combat tres particulier mais le jeu se fini asser rapidemant malheuresemant ( je l ai fini en 3 semaine )
Dans le monde merveilleux d'Illusia, quatre jeunes héros vont avoir fort à faire avec une grande menace, apparue une fois déjà quelques années auparavant. Contenu par un couple de guerriers possédant l'Epée Mana ce danger n'avait pourtant pas cessé de vivre au creux de cet univers. C'est donc en ces temps de doute que vous allez devoir pénétrer dans les grottes et les donjons les plus sombres afin de trouver la cause de ce mal. Ainsi commence l'histoire de Children Of Mana
Vaincre le boss d'Illusia
Cette créature, qui semble tout droit sortie du film Le Voyage de Chihiro, ne peut pas être blessée de façon directe. Dans un premier temps, équipez votre arc comme arme principale, car c'est lui que vous allez utiliser pendant toute la durée du combat, et placez des gemmes qui augmentent la force et qui permettent de tirer trois flèches au lieu d'une seule. Pendant l'affrontement, vous devez absolument garder vos distances et éviter la main qui sort du sol à intermittences. Lorsque l'ennemi se transforme en fantômes, détruisez-les rapidement avec vos flèches pour localiser celui qui a les yeux rouges. C'est le seul que vous pouvez blesser. Quand le boss reprend sa forme monstrueuse, essayez de le faire atterrir sur le pilier central lorsqu'il saute, afin de lui faire subir d'énormes dégâts.
La quête des esprits et le donjon optionnel
Si vous allez discuter avec l'esprit que vous avez choisi comme compagnon, il vous lancera un défi que vous devrez relever. Procédez de cette façon avec chacun des 8 esprits du jeu pour obtenir 8 artefacts. Lorsque vous terminerez l'aventure, un nouveau donjon sera accessible si vous vous approchez de l'Arbre Mana une fois que le jeu vous ramène dans le village.
La clé du manoir
La clé du manoir hanté (la maison de droite dans le village) apparaît dans la demeure de Moti une fois que vous aurez libéré le compagnon de Watts. Elle scintille du côté gauche de la pièce. Elle vous permet d'entrer dans le manoir et de vous emparer du journal qui renvoie vers une quête supplémentaire à Topple, près du lac.