forumvbnt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vidéos, jeux, musique, livres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Harry potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermione
utilisateur debutant
hermione


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : qq part
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue187/200Harry potter Empty_bar_bleue  (187/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue50/200Harry potter Empty_bar_bleue  (50/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue70/200Harry potter Empty_bar_bleue  (70/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-02-16, 18:28

ben voila cé trop bien et pour ceux qui n'aime pas .....







Harry potter Pnvykxpq
Revenir en haut Aller en bas
bast
administrateur
bast


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue130/200Harry potter Empty_bar_bleue  (130/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue110/200Harry potter Empty_bar_bleue  (110/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-03-08, 17:57

wai marie t'auraipu mettre autre chose en plus de l'image

d'abor je vous envoie sur un blog qui d'apres moi merite d'etre visité :
cliquez ici pour le visiter

harry potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui lui mènent la vie dure. Ils habitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre.
Un été, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard, en Écosse. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un "demi-géant" envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.
Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les "Moldus" (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme "le Survivant" depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Voldemort, un puissant mage noir qui s'en est ensuite pris à Harry, ce dernier ayant survécu, tandis que Voldemort disparaissait mystérieusement.

Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède, et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.

Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Voldemort, auquel il devra faire face à plusiseurs reprises jusqu'à un ultime affrontement.


L'univers de Harry Potter
En imaginant le monde fictif dans lequel évolue le personnage de Harry Potter, Rowling crée un univers et une société spécifiques regroupant des hommes et des femmes capables de magie, une faculté en général hérédiatire mais qui peut aussi apparaître chez des enfants de Moldus.
L'auteur prend soin d'ancrer son univers dans la société britannique des années 1990. Les sorciers vivent en effet parmi les Moldus, mais ont l'obligation de par le Code international du Secret magique, pour que les deux mondes puissent coexister pacifiquement, de cacher la pratique de la magie aux non-sorciers.

Particularités du monde magique
Les sorciers ont leurs propres organisations gouvernementales (le Ministère de la Magie pour la Grande-Bretagne), leurs lois, leur monnaie, leurs moyens de communication et de transport particuliers, leurs établissements spécifiques (l'hôpital Sainte-Mangouste ou l'école de sorcellerie de Poudlard notamment) et leurs références culturelles (comme le Quidditch, un sport de sorciers).
L'exercice de la magie peut prendre des formes multiples. Lancer un sortilège nécessite le plus souvent, mais pas systématiquement, l'usage d'une baguette magique et la prononciation d'une formule magique ; les sorts sont nombreux et peuvent avoir des effets variés. Les potions constituent une autre forme de magie, là encore aux conséquences diverses. Les sorciers sont aussi capables de voler à l'aide de balais ; en fonction de leurs capacités et de leur entraînement, certains peuvent aussi se métamorphoser, se téléporter ou encore lire dans les pensées. La pratique de la magie dans la vie quotidienne des sorciers rend inutile l'usage de la technologie moderne, qui y est donc absente ; d'une façon plus générale, le monde magique apparaît comme assez archaïque : ainsi, non seulement l'électricité n'y est pas utilisée, mais les sorciers écrivent à la plume ou se servent de hiboux comme messagers pour communiquer sur de longues distances.

Le monde magique compte aussi différentes créatures magiques, parmi lesquelles des elfes de maison et de nombreux animaux, ainsi que des plantes magiques aux propriétés diverses, utilisées dans la fabrication de potions.

Poudlard
Le lieu où se déroule la majeure partie du récit est l'école de sorcellerie de Poudlard, un collège écossais de grande renommée créé il y a plus de 1 000 ans, et dirigé par Albus Dumbledore au début de la saga. La scolarité y dure sept ans. Le jour de leur arrivée, les étudiants de Poudlard sont répartis entre quatre groupes appelés « maisons », portant les noms de ses quatre fondateurs de l'école : Gryffondor (la maison dont fait partie Harry Potter), Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, chacune ayant

ne mettez pas de vidéos sur ce topic, puisque le roman est sorti en vidéo mettez le dans cette partie
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvbnt.forumgaming.fr
cyril_the mini punk
utilisateur debutant
cyril_the mini punk


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : belgik
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue40/200Harry potter Empty_bar_bleue  (40/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue50/200Harry potter Empty_bar_bleue  (50/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-03-12, 15:36

J'adore Harry Potter, Je les ai tous lu. Moi personellement mon préfèrer c'est le tome trois " le prisonnier d'Azkaban". Et vous c'est le quel ? En plus moi je suis super triste parce qu'il en aurat plus. Heureusement qu'il y a encore 2 film a tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-psp.winnerbb.net/index.htm
hermione
utilisateur debutant
hermione


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : qq part
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue187/200Harry potter Empty_bar_bleue  (187/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue50/200Harry potter Empty_bar_bleue  (50/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue70/200Harry potter Empty_bar_bleue  (70/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-03-20, 22:45

pour moi il sont tous bien mais celui que j'aime le moins c'est la chambre des secrets
Revenir en haut Aller en bas
bast
administrateur
bast


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue130/200Harry potter Empty_bar_bleue  (130/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue110/200Harry potter Empty_bar_bleue  (110/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-03-21, 09:04

pareil,
je trouve que selui ci sort un peu du sujet, on a l'impression que l'auter fait une autre histoire pui quelle se dis "tien si je faisait un suite" alors quelle a deja fait celui la hors sujet
donc elle ratrape ça deans les autres
enfin bon l'histoire avec tom jedusor bofbof !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvbnt.forumgaming.fr
hermione
utilisateur debutant
hermione


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : qq part
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue187/200Harry potter Empty_bar_bleue  (187/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue50/200Harry potter Empty_bar_bleue  (50/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue70/200Harry potter Empty_bar_bleue  (70/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-03-22, 12:18

non tom jedusors est important c'est pas hors sujet mais l'ambiance du livre devient chiante au bout de 4 fois qu'on le lit
mais je le relis quand meme lol!

voila un site génial sur harry potter aller le voir il est génial http://www.poudlard.org/
Revenir en haut Aller en bas
cyril_the mini punk
utilisateur debutant
cyril_the mini punk


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : belgik
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue40/200Harry potter Empty_bar_bleue  (40/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue50/200Harry potter Empty_bar_bleue  (50/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-03-22, 12:35

C'est que le 2 ets Ch***t mais sinon mais je connais déja pourdlard. org .
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-psp.winnerbb.net/index.htm
rose74
nouvel utilisateur



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : maevap
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue0/0Harry potter Empty_bar_bleue  (0/0)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue0/0Harry potter Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-04-01, 19:40

J'aime bien Harry pot de fleur, et moi aussi le 3e est mon préféré (en mode "remus je t'aime ... "^^), mais j'ai envie de dire qu'il été temps que J.K Rowling s'arrete !!
Revenir en haut Aller en bas
bast
administrateur
bast


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue130/200Harry potter Empty_bar_bleue  (130/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue110/200Harry potter Empty_bar_bleue  (110/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-04-01, 19:46

bein 'est fait depuis la sortie du 7 mais elle continue d'ecrire comme ceci :

JK Rowling a écrit, comme elle l’a fait par le passé avec Le Quidditch à travers les âges ou Les Animaux Fantastiques, un livre cité dans la saga Harry Potter : Les Contes de Beedle le Barde.

L’information provient de la BBC qui fournit aussi une vidéo où on voit assez précisément le livre.

La suite de l’article contient des révélations sur l’intrigue du 7e volume de la biographie d’Harry Potter.

Dire au revoir à Harry
« Les gens ne faisaient que me dire "Tu vas être contente de faire une pause et ne plus écrire", alors que je ne me suis pas arrêtée du tout. [...] J’ai les ai juste écrit comme cela - surtout qu’ils sont écrits à la main - ces nouvelles histoires ont été un fantastique moyen de dire au revoir. C’est comme revenir d’une plongée profonde. »

7 exemplaires
Le livre est évoqué par Ron au début du livre : il s’agit de contes pour enfants, connus de tous les sorciers, au même titre que Cendrillon pour les moldus. A ceux cités par Ron dans le livre La fontaine de la bonne fortune, Le Sorcier et la Marmite sauteuse et Lapina la Babille et sa queue qui caquetait « (et si quelqu’un imagine qu’il est facile d’écrire un conte intitulé « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait », je tiens à lui ôter ses illusions...). » (nous dit Jo sur son site internet (fr)), a été ajouté un inédit : Le Coeur poilu du sorcier ["The Warlock’s Hairy Heart" NdT] ainsi que le seul conte déjà publié : celui des 3 frères.

« Je tenais à honorer ainsi six personnes - les plus proches -, mais il y eut finalement sept exemplaires, pas six. J’ai par conséquent décidé de vendre le septième aux enchères au profit de The Children’s Voice (La voix des enfants, auparavant appelé The Children’s High Level Group, le Groupe de haut niveau pour l’enfance), l’œuvre de charité que j’ai cofondée afin de faire campagne pour les droits des enfants placés en institution. » explique Rowling.


Le septième est donc mis aux enchères à Sotheby’s Londres avec une mise à prix à £ 30.000, même si la maison de vente pense atteindre une adjudication à £ 40.000 voire £ 50.000. Les bénéfices iront à The Children Voice, une association caritative cofondée par Jo.

La notice de mise en vente décrit : un manuscrit autographe "Les Contes de Beedle le barde" traduit des runes antiques par JK Rowling. Chaque exemplaire a été écrit et considérablement illustré par l’auteur. Il s’agit d’un carnet italien fait main de 160 pages, relié en cuir marron marocain décoré sur la 1ère de couverture par les orfèvres Hamilton & Inches (situés à Édimbourg) de 5 ornements d’argent gravés à la main et poinçonnés et de pierres de lune montées.

Cet exemplaire, comme les 6 autres, a une dédicace personnelle de Jo.

Pas de publication
En revanche, pas la peine de compter sur la bonté de l’acheteur chanceux, celui-ci n’aura absolument pas le droit de le publier ou le reproduire de quelque manière que ce soit. En tout cas, pas avant que l’œuvre de JKR tombe dans le domaine public (70 ans après la mort de l’auteur).

Sotheby’s édite un catalogue détaché du reste de la vente pour l’occasion et dont les bénéfices seront aussi reversé à l’association. Il fait 48 pages et contient un message de l’auteur sur la conception des Contes de Beedle le Barde plus des images du manuscrit.


Il est possible de le commander pour £ 8 + les frais de port.

Le manuscrit sera visible lors de l’exposition publique précédant la vente : du samedi 9 au mercredi 12 décembre au bureau Sotheby’s de New Bond Street.

Précédentes enchères
Le mois dernier, une exemplaire de la première édition de Harry Potter and the Philosopher’s Stone a été adjugé à 19.700 livres (à Christie’s).

Sotheby’s avait vendu en 2002 une carte postale où était résumé l’intrigue du tome 5 de la main de Rowling à 28.680 livres.

Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvbnt.forumgaming.fr
hermione
utilisateur debutant
hermione


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : qq part
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue187/200Harry potter Empty_bar_bleue  (187/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue50/200Harry potter Empty_bar_bleue  (50/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue70/200Harry potter Empty_bar_bleue  (70/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-04-02, 15:25

c'ast pas qu'il etait temps qu'elle s'arret mais bon elle en avzit prévu 7 elle en fait 7 c'est tout meme si elle pense écrirs une encyclopédie Harry potter mais pas avant deux ans Crying or Very sad

c'est pour ça quelle a ataquer lexicon (encyclopédie harry potter en ligne) en justice pour avoir voulu en publier une sans son accord
Revenir en haut Aller en bas
bast
administrateur
bast


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
vie:
Harry potter Left_bar_bleue200/200Harry potter Empty_bar_bleue  (200/200)
attaque:
Harry potter Left_bar_bleue130/200Harry potter Empty_bar_bleue  (130/200)
defence:
Harry potter Left_bar_bleue110/200Harry potter Empty_bar_bleue  (110/200)

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime12008-05-01, 15:40

voila les liens

-->lexicon<--

voila un site que je vus conseil:

-->site de JK rowling<--
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvbnt.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvbnt :: livres :: fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser