| zelda phantom hourglass | |
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geremy utilisateur expert
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: zelda phantom hourglass 2008-05-30, 20:07 | |
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Les 13 réceptacles de coeur Au total, 16 réceptacles de coeur sont éparpillés dans le royaume de ce nouveau Zelda. Voici donc une aide qui devrait vous permettre de rafler chacun d’entre eux. Vous n’avez plus d’excuses, en chasse ! Réceptacle n°1 : Battre le Boss Braziard Réceptacle n°2 : Battre le Boss Poulpatine Réceptacle n°3 : Battre le Boss Crustère Réceptacle n°4 : Battre les 4 soeurs Cubus Réceptacle n°5 : Battre le Boss Stégoronsaure Réceptacle n°6 : Battre le Boss Griok Réceptacle n°7 : Battre le Boss Oohiss Réceptacle n°8 : Dans à-peu-près n’importe quelle boutique, achetez la goutte de force, puis les améliorations disponibles. A chaque fois, ressortez de la boutique pour faire apparaître les nouveaux objets. La vendeuse finira par vous proposer un réceptacle de coeur pour la modique somme de 2000 rubis. A vos tirelires ! Réceptacle n°9 : Revenez sur l’île Molida et allez parler au fils de Morvan. Pour financer ses futures expéditions, celui-ci vous propose alors de jouer sur un stand de tir à l’arc. Acceptez son invitation et visez les 2000 points pour obtenir un réceptacle. Réceptacle n°10 : Voguez sur les mers à la recherche du bateau mystérieux. Regardez alors votre carte pour le repérer facilement. Accostez-le plusieurs fois de suite et vous pourrez acquérir ce nouveau fragment contre la somme de 1500 rubis. Réceptacle n°11 : Partez pour l’île Dédales et remportez les deux premiers défis afin d’avoir accès au niveau expert. Réceptacle n°12 : Réussissez à toucher 100 fois le bateau du héros pour obtenir ce réceptacle. Réceptacle n°13 : Ce fragment est assurément le plus difficile à obtenir. Muni de la canne à pêche, il vous faudra en effet partir en quête du poisson légendaire : le Poseidoine. Celui-ci apparaît aléatoirement dans plusieurs zones des cartes marines. Il vous faudra donc prendre votre mal en patience et tenter de nombreux coins de pêche si vous désirez mettre la main sur la friture et donc du même coup, sur le dernier réceptacle.
neutraliser les phantom
Pour ralentir les gardes qui vous traquent dans le temple où le temps est chronométré, vous pouvez tenter de les neutraliser plutôt que de vous contenter de les éviter. Il est en effet possible de les faire tomber dans des pièges en marchant sur certains mécanismes, ou de leur tirer une flèche dans le dos. Ces actions vous permettront notamment de récupérer les clés ou les objets qu'ils détiennent ou qu'ils ont réussi à vous voler. Concernant les fantômes à la faux, utilisez l'arc pour les éliminer afin de gagner des secondes supplémentaires, mais vous en perdrez si jamais ils parviennent à vous toucher. Tard dans le jeu, une épée vous permettra carrément de les tuer.
kanjis
Si vous avez des problèmes pour lire les idéogrammes sur la version japonaise du jeu, vous pouvez afficher leur lecture en cliquant dessus à l'aide du stylet. Une aide vraiment précieuse
Dernière édition par geremy le 2008-05-30, 20:17, édité 2 fois | |
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cyril moderateur
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-05-30, 20:13 | |
| les graphiques ne doivent pas etre superbes | |
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geremy utilisateur expert
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-05-30, 20:15 | |
| ba c est des graphisme de ds mais le jeu reste super | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-05-30, 21:45 | |
| Moi je dis que les graphisme sont très bien pour un jeu DS vu que je l'ai déjà eu le jeu ai je l'ai trouvé vraiment bien . | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-01, 11:59 | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-02, 19:28 | |
| ba moi je ne l ai pas fini ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) je suis bloqué en fait | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-02, 19:41 | |
| bloqué ou ???, explique, un forum sert a ça, je peut toujours de trouver l'astuce sur le net
alors n'hesite pas | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-02, 19:57 | |
| dans le temple du roi des mers je doit y retourner pour la 5 eme et fois pour avoir la carte marine n°5 et elle est essentiel pour finir le jeu et je me retrouve au 9 eme etage avec plein de phantom ( 5 exactement ) et je peux pas encore les tuer pasque j ai pas la bonne epée pour , et je l aurais que plus tard et ils tournent dans cet etage en faisant une ronde et si ils me voit je suis fini et en plus je doit faire tout ca en 1 temp limité et quant je vait par le seul endroit ou je peux ne pas me faire reperer ba ya un monstre en forme de cloche avec des yeux qui donne l alerte et tout les phantom vienne la ou je suis et je meurt mais j essaye de ne pas faire le jeu avec les code c est plus marrant sinon mais bon ... la j ai pas le choix... | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-03, 08:18 | |
| nan, ne t'inkette pas, je vais chercher des soluces, pas des codes
pour savoir ou tu en est, je vais te poser 2,3 question
-a tu deja batu l'empereur du vent ?? -et le bossCrustère ?? -le boss "Les quatre soeurs Cubus" ?? | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-03, 18:56 | |
| je les aix tous battu c est environ 2 boss apres | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-03, 19:15 | |
| ha, j'aui une touche, est tu en train de chercher la dernierre carte marine ??? | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-03, 19:28 | |
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![zelda phantom hourglass Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: zelda phantom hourglass 2008-06-03, 19:44 | |
| La dernière carte marine: - Spoiler:
En ressortant du Temple, vous rencontrerez le véritable Aroo. Utilisez les piliers sur la gauche pour vous hisser sur le montant de la colline. Grimpez alors sur chaque pilier pour atteindre le prochain et ainsi de suite. Marchez vers le bas et passez ensuite sur la rive droite dès que vous rencontrerez des piliers qui vous permettront de le faire. Deux coffres n’attendent plus que vous en bas à droite de votre plan. L’un d’eux nécessite simplement que vous vous laissiez tomber sur une plate-forme. Il contient une goutte de force. Pour récupérer celui contenant un gros rubis vert, vous devrez grimper sur le pilier, puis viser le coffre d’un coup de grappin. Deux coffres contenant deux rubis rouges vous attendent également vers le montant sud de la falaise.
Revenez ensuite au village et dirigez-vous vers les 6 lotissements. Creusez juste devant la stèle pour déterrer un gros rubis rouge, puis poursuivez vers les habitations. Partez ensuite sur la petite île à l’ouest et creusez en son centre pour trouver une carte au trésor. Sur la petite île de l’est, creusez au centre pour trouver un rubis doré d’une valeur de 300 rubis. Enfin, utilisez à nouveau le grappin pour vous hisser jusqu’au coffre de la plate-forme à l’ouest du village. Vous récolterez ainsi une autre goutte de sagesse. Demandez ensuite à Linebeck de remettre le cap sur l’île de Melka.
Sur place, allez voir Grand-Papy pour obtenir une goutte de force supplémentaire, puis filez en direction du Temple du roi des mers. Il est également probable que vous receviez une missive de la part d’Aroo qui vous récompensera alors d’une goutte de sagesse. Ptigoron vous écrira pour vous expédier une goutte de courage. Parler au fermier tout à l’ouest de l’île vous rapportera une écaille de Zora. Enfin, saisissez-vous d’une poule et sautez vers la zone centre du village pour accéder à un nouveau trésor. Au temple, marchez dans le cercle de lumière jaune pour débuter au septième sous-sol du temple.
Il vous faudra trouver et placer les 3 symboles que vous aviez précédemment réunis pour pouvoir poursuivre vers les nouvelles salles du temple. Référez-vous donc aux chapitres en question en cas de problème. Sachez toutefois que le grappin vous facilitera cette fois-ci la tâche en vous permettant d’emprunter de nombreux raccourcis. Au niveau de l’emplacement du cristal rond, vous remarquerez sans doute la présence d’un pilier. Montez sur celui-ci et tirez une flèche en direction de l’orbe plus au sud pour déclencher l’apparition d’un trésor renfermant une goutte de force.
SS9 Lorsque vous aurez les 3 cristaux en votre possession, placez-les dans leurs socles respectifs en suivant strictement l’ordre suivant : carré, rond, puis triangle. Passez alors la porte du haut pour entendre le sol trembler. Revenez sur vos pas pour découvrir une toute autre salle...
SS10 Quelques nouveaux spectres auront à présent la possibilité de se téléporter. Commencez par vous diriger dans le couloir à l’est et allez enclencher l’orbe pour empêcher les pics de s’extraire du sol. Hissez-vous ensuite jusqu’à la plate-forme où se trouve posée une lourde pierre en haut à droite de votre plan. Hissez-vous alors jusqu’au rocher en vous aidant du grappin. Enfin, poussez la pierre lorsque le gardien se trouvera dans le couloir. Celui-ci éliminé, marchez vers le sud et observez les murs pour déceler un espace fragile. Placez alors une bombe à cet endroit précis pour vous permettre de passer.
Eliminez le premier mouchard ennemi que vous rencontrerez, puis actionnez l’orbe dans le coin du premier détour. Les pics du couloir de gauche disparaîtront alors. Effectuez la même opération du rocher à l’ouest pour éliminer le second gardien et récupérer ainsi une petite clé. Marchez ensuite en direction du couloir du bas et utilisez l’un de vos missiles teigneux pour aller actionner l’orbe derrière les murs. Un passage s’ouvrira sur la gauche pour vous permettre de poursuivre au centre de la pièce. Longez les couloirs pour accéder à une dalle. Marchez sur celle-ci et allez récupérer le gros rubis à l’intérieur du coffre. Enfin, tuez le dernier mouchard pour faire apparaître un gros coffre sur le montant du muret jaune. Gagnez la zone neutre dans le couloir le plus au sud et grimpez sur le pilier pour pouvoir accrocher le gros coffre d’un coup de grappin. Une fois le contenu du coffre récupéré, laissez-vous tomber sur la droite et déverrouillez la porte pour atteindre le sous-sol suivant.
SS11 Arrivé au onzième sous-sol, commencez par éliminer tous les mouchards de la zone pour évoluer plus tranquillement dans les couloirs. Missiles teigneux et boomerang sont alors de précieux alliés. Un gros coffre fera son apparition dans le coin en haut à droite de votre carte. Récupérez le corail rose se dissimulant à l’intérieur, puis tirez les deux leviers du mur du haut afin de faire apparaître deux ponts. Dirigez-vous ensuite vers le pont de droite que vous venez de faire apparaître, puis creusez sur la marque au sol pour pouvoir utiliser un couloir de vent. Marchez alors sur les deux dalles de chaque côté de la plate-forme, laissez-vous retomber au niveau du sol. Vous allez devoir vous occuper de deux autres dalles en contrebas. Placez-vous dans la zone neutre la plus à droite au centre et envoyez un missile teigneux frapper l’orbe en bas à droite de votre carte. Faites en sorte de rallonger le trajet de votre missile pour vous permettre de rejoindre à temps le deuxième emplacement où il vous faudra creuser pour atteindre les plates-formes supérieures. En effet, un décompte devra être respecté pour pouvoir atteindre la dalle en bas à gauche de l’écran. Allez donc actionner celle-ci en priorité avant que le pont à l’ouest ne se rétracte. Les quatre dalles activées, l’issue (la porte la plus à gauche) menant au douzième s’ouvrira alors. Foncez !
SS12 Commencez par tirer le premier levier vers vous de manière à abaisser la barrière de pics légèrement plus bas. Eliminez ensuite le premier mouchard en usant de la traditionnelle méthode, puis traversez le couloir ouest vers le haut. Vous allez devoir amener trois gemmes de force jusque dans la zone au nord. La première se trouve dans le coffre tout au nord, côté ouest. Lorsque vous l’aurez en main, un gardien viendra pour vous compliquer la tâche. Décochez-lui alors une flèche dans le dos pour bénéficier du champ libre. Pistez ensuite le garde au centre pour lui planter une flèche dans le dos et récupérer ainsi son butin. Prenez garde aux faucheurs dissimulés non loin, puis allez placer la seconde gemme dans l’un des deux socles restant au nord.
Eliminez le dernier mouchard pour faire apparaître un coffre contenant une pièce de bateau dans la zone neutre à l’ouest. La dernière gemme se trouve dans le coffre du nord-est. Un nouveau gardien viendra s’ajouter aux deux premiers. Décochez-lui une flèche dans le dos pour vous en débarrasser, puis revenez vers la zone au centre en possession de la gemme pour l’insérer dans le dernier socle. Enfin, pénétrez par l’issue du haut pour déboucher dans une nouvelle pièce. Celle-ci contient un gros coffre. A l’intérieur, vous attend bien évidemment, la carte marine du nord-est. Empruntez le cercle de lumière bleue pour sortir du temple.
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| parfaiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci du fond du coeur!!!! | |
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