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 bugatti

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4 participants

alors, des idéos ???
trop, je vais économiser a mort pour me l'achetter XD !!!
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houuuf, super ce serai bien, mais ça reste un reve
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mwai, pas mal,
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de toute façon, a quoi ça sert puisque on ne peut pas rouler vite
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nul ,elle est moche, cher, ... tout ce qui va pas
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AuteurMessage
bast
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bast


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MessageSujet: bugatti   bugatti Icon_minitime12008-06-02, 20:12

ouuuuuf, la voiture la plus puissante de nos jours
bugatti 800px-Volkswagen_W16
La Veyron 16.4 (prononcer "Verone" - dans le Pas-de-Calais) est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000 et c'est à ce jour le seul modèle en production de la marque.

Fabriquée en petite série, il n'a été prévu de sortir que 12 à 15 voitures d'ici fin 2005 et de produire 300 voitures d'ici 6 ans dans l'usine de Molsheim en Alsace. La voiture est essentiellement composée de pièces Volkswagen et est assemblée par une équipe de 30 personnes hautement qualifiées.

Il n'est pas prévu que la fabrication de la Veyron 16.4 fasse de Bugatti une société rentable (dans le sens de faire des bénéfices), mais plutôt d'offrir à Volkswagen, son propriétaire, un fleuron de prestige.

bugatti 800px-Bugatti_veyron_in_Tokyo


La Veyron a été maintes fois annoncée, maintes fois reportée suite à un developpement laborieux du laboratoire de Volkswagen. Mais cette voiture extrême avec un moteur monstrueux W16 de 1001 chevaux est finalement produite depuis mars 2006 (certaines sources parlent de 1050 chevaux exactement mais le nombre officiel de 1001 été retenu dans un but commercial). Les 26 prototypes ont donc enfin permis la mise au point définitive d’un engin hors normes, alliant vitesse et confort (suspension pneumatique).

La base partait sur une voiture de sport pure et dure de 555 chevaux. Mais le directeur du projet voulait une voiture unique d'où le report du projet pour une voiture facile à exploiter mais d'une puissance inégalée.


Les clients très fortunés ont entre les mains une véritable fusée. D’autant que sur le terrain d’essais Volkswagen de Ehra-Lessien, la Bugatti Veyron 16.4 a dépassé, au printemps 2006, les 400 km/h, performance vérifiée par le Service de contrôle technique de l’Allemagne du Sud, le « TÜV Süddeutschland ». En octobre 2005, la Bugatti Veyron a même atteint les 415 km/h sur le grand Lac Salé situé dans l'Utah, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde. Une vitesse qui surclasse toutes les autres voitures sportives mises sur le marché. Ce n’est pas souvent qu’on la verra à cette vitesse-là, même sur circuit, une ligne droite de plusieurs kilomètres est nécessaire.

Avec de telles performances en vélocité, on comprend que l’aérodynamique de l’ensemble est un élément essentiel dans la conception de l’auto. D’une part, la carrosserie doit offrir une résistance aérodynamique aussi faible que possible pour permettre des reprises brillantes même aux vitesses supérieures à 200 km/h tout en autorisant une vitesse maximale de plus de 400 km/h. D’autre part, la portance négative mesurée aux essieux avant et arrière doit être répartie de manière à ce que la voiture colle littéralement à la route. Dernier point : tous les agrégats de haute performance regroupés sous la carrosserie en aluminium doivent être refroidis de manière optimale, quelle que soit la vitesse. Au cœur du dispositif de régulation se trouve un système hydraulique central géré par ordinateur. Il gère la garde au sol de la Bugatti Veyron à transmission intégrale en prenant en compte trois niveaux.

Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques. Les flux arrières sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron. Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol sera de 125 mm, aux deux essieux. Dans cette utilisation, les clapets de diffusion resteront ouverts, l’aileron arrière et les spoilers accolés à la carrosserie. Sauf dans un seul cas : lorsque la température des gaz s’échappant du moteur central dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvrira à un certain angle. Cette position, dite « cool down », s’enclenchera de manière automatique. Enfin, pour bien se rendre compte de l’importance de la haute technologie à bord de cette auto hors norme, le faisceau de câbles du réseau de bord a une longueur totale de 2,7 km. Ces câbles sont revêtus de fibre de verre ultrarésistante et extrêmement légère. Le tout ne pèse que cinq kilos et assure la communication entre 26 calculateurs.
À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Bugatti s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner en tout temps le mode « handling ». Ce n’est qu’en annulant cette fonction que le système retrouvera son mode de réglage automatique. À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote. Cela doit lui permettre, notamment, de prendre conscience des dangers qu’une telle conduite impliquera. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit utiliser une seconde clef, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. Il s’autorisera alors l’accès à une vitesse maximale située au delà de 400 km/h. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il faudra suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent résolument fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum – la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique de la Bugatti Veyron. A noter qu'il suffit de 12 minutes pour vider le réservoir d'essence de 100 litres lorsque l'on "exploite" totalement la bête (conduite à 400 km/h, la consommation est en fait située aux alentours des 90 litres aux 100km).
Le moteur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres (deux W8 de VW Passat, l'un derrière l'autre). Ce bloc de 4 fois 16 soupapes dispose de quatre turbocompresseurs. La puissance est de 1001 chevaux à 6 000 tr/min; le couple est de 1 250 Nm (13 fois celui d'une Twingo), disponible dès 2 200 tr/min. Le temps pour passer de 0 à 100 km/h est de 2,5 secondes; le temps pour 0 à 300 km/h est de 16 secondes exactement (c'est le temps mis par une Renault Clio dCi 68 ch pour atteindre les 100 km/h).

La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à 7 rapports. Bugatti indique que la boîte a été améliorée pour offrir des passages de rapport très rapides. On peut aussi la commander par des palettes placées derrière le volant. Elle est disposée longitudinalement devant le moteur central arrière. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.

La boîte de vitesses coûte à elle seule 100 000 €.



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geremy
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MessageSujet: Re: bugatti   bugatti Icon_minitime12008-06-02, 20:13

halalalala ce serait un reve d etre dans une voiture comme sa !!!!
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NY city
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MessageSujet: Re: bugatti   bugatti Icon_minitime12008-06-02, 21:22

Trop bien j'avaou elle va mega vite puis c'est de la bombe !
En plus très charmente cette voiture !!!
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cyril
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MessageSujet: Re: bugatti   bugatti Icon_minitime12008-06-02, 21:36

a ca reste un reve , mais quand on a une voiture comme ca , la classe et faut aller sur des circuits de formule 1 lol
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MessageSujet: Re: bugatti   bugatti Icon_minitime1

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bugatti
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